die hard vendetta sur ps2

Publié le par willis-girl

voila j'ai acheté  le jeu die hard vendetta  et personnellement  je l'ai trouvé super bien  il a pas de super  graphique mais le faite que se soit la voix française de bruce willis qui  fait la  voix de john mclane  est pour beaucoup dans mon plaisir de joué , il y a évidement plein d'explosion sa tire de tous les cotés
c'est pour moi un très bon jeu 


c'est la note qu'il lui donnais et pour moi vraiment trop severe !! c'est un bon jeu d'action !

die Hard : Vendetta, le test express sur PlayStation 2

Par nanark, Gamekult.com - Article du 25 juin 2003
Le jeu étant quasiment identique d'une version à l'autre, les tests comportent de nombreuses similitudes.
Testé à partir d'une version commerciale.


Editeur :
Fox Interactive

Développeur :
Bits Corp

Genre :
FPS

Thème :
Police et criminalité

Multijoueur :
1 à 4 avec le multitap

Evaluation PEGI :

Sorti en période de Noël l'an passé, Die Hard : Vendetta sur GameCube ne nous avait pas franchement laissé de souvenirs impérissables. Un peu naïvement, on aurait pu imaginer que les huits mois séparant cette première tentative de la version PlayStation 2 auraient pu servir à réparer nombre de lacunes, d'autant que cette nouvelle mouture propose désormais un mode multijoueurs pour quatre participants. Il n'en est rien.

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Reprenant ça et là des éléments qui ont fait la renommée des films au cinéma, Die Hard : Vendetta vous plonge dans un véritable imbroglio mafieux au sein de Century City, ville de l'état de Californie, où votre fille officie en tant que policier. Vous êtes John McClane, flic de New-York en vacances venu passer du temps en famille, et comme d'habitude cela tourne à la prise d'otages, terrorisme en masse et fusillades à n'en plus finir. C'est Piet Gruber, héritier de Hans du Nakatomi Plaza, qui fera cette fois-ci office de vilain, épaulé par Frontier, un ancien de la CIA déçu par sa reconversion au cinéma. Un scénario grotesque, narré par des cinématiques d'une qualité franchement navrante dont on ne tire comme point positif que la voix française de Bruce Willis. Ca commence mal.

Un gameplay bien étroit

Die Hard : Vendetta (PS2)
C'est sous forme de FPS qu'on aura donc pour tâche de sauver à multiples reprises sa progéniture, tout en libérant au passage des innocents par dizaines. Côté destination, on traversera pêle-mêle un musée, une galerie d'égouts, le Chinese Theater d'Hollywood, sans oublier les studios de cinéma, la prison ou encore une fabrique de thon. Un programme très varié qui cache pourtant nombre de frustrations, d'énervements et de déceptions malgré quelques bonnes idées qu'on aurait bien aimé voir dans les FPSgame design dirigiste et frustrant comme pas deux. Inutile par exemple d'aller d'aller capturer à tout va, la prise au cou ne fonctionne qu'à des endroits précis et la furtivité montre très vite ses limites. De plus, certains passages sont très bancals avec des libérations d'otages coton où la lucarne d'action est trop petite pour obtenir le résultat escompté à la première tentative. Sans sauvegarde, il faudra parfois se retaper la section du niveau en cours des dizaines de fois pour progresser, et apprendre ses erreurs. Une façon artificielle d'étendre la durée de vie d'un jeu qu'on finirait autrement en un court après-midi.

Techniquement faible

depuis belle lurette. Il est par exemple possible ici de prendre un terroriste en otage pour forcer les autres à poser les armes, ce qui permet d'éviter de tirer quelques rafales, puis d'aller cogner les prisonniers après leur avoir posé les questions réglementaires. Toujours dans le même ordre d'idées, McClane peut parfois se déguiser histoire de passer inaperçu sur quelques mètres. Sur le papier, voilà qui est franchement tentant, mais malheureusement toute cette créativité se trouve cerclé d'un
Die Hard : Vendetta (PS2)
Bigrement médiocre sur GameCube, on attendait pour cette conversion des améliorations du moteur et/ou de la jouabilité, mais ce n'est pas le cas. La maniabilité hasardeuse est toujours d'actualité, la gestion des sauts est une fois de plus bien pénible et l'ersatz de bullet-time (ralenti de l'action) offrira là encore quelques bonnes tranches de rigolades tellement l'effet est minable. Die Hard : Vendetta n'a donc rien d'un jeu très agréable à jouer, et les points négatifs à la pelle tirent le jeu vers le bas sans que la technique ne parviennent à rattraper la mise. Le moteur saccade à tout va, et même en étant dans des espaces confinés, on n'obtient jamais de fluidité correcte. Pourtant, le jeu n'a rien d'un exemple de modélisation avec des personnages figés et des décors assez simplistes au final. Le moteur compte en plus de toutes ces lacunes des bugs de toutes sortes et une intelligence artificielle abominable. Bref, mis à part quelques idées sympathiques, une variété de décors et d'armes (dont la plupart s'avére inutile), sans oublier la voix française de Bruce Willis, Die Hard : Vendetta est un titre bien médiocre qui ne fait pas le poids.

3
Mauvais
Frustrant, lassant, et en plus bien mal réalisé, Die Hard : Vendetta n'aura guère subi d'améliorations notables dans le gameplay, ou dans la technique, et c'est avec empressement qu'il rejoint le club des licences mal exploitées. Certes quelques passages semblent avoir bénéficiés de quelques couloirs de plus, et l'on peut désormais compter sur un mode multijoueurs après s'être lassé du solo, mais rien n'y fait, le titre se révèle toujours aussi médiocre. C'est bien dommage car les quelques idées originales ici et là auraient pu donner une bien meilleure prestation, mais au final c'est le marketing qui l'emporte avec une belle licence et un jeu qu'on déconseille fortement.

Les plus...
  • La licence Die Hard
  • La capture d'ennemis
  • Enfin du multijoueurs
Les moins...
  • La jouabilité pénible
  • Aucune amélioration depuis la NGC
  • Une réalisation très décevante
  • Un gameplay dirigiste et étroit
  • Le bullet-time mal fichu


Les codes suivants s'effectuent au menu principal.

Débloquer l'invincibilité
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Débloquer le mode Grosses têtes
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Débloquer le mode Têtes d'épingles
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Publié dans test jeux video

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W
dsl je ne considérait pas sa comme du vole étant donné que je cite le site et l'auteur ,je ne le reprenais pas a mon compte ,je l'enlève si tu veut? répond moi !
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N
Salut, <br /> <br /> De quel droit mets-tu mon article gamekult sur ton log ? Ecris ta propre critique mais ne vole pas le boulot des autres.<br /> <br /> Nanark
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